créer un tag & l'installer sous CZ
Je ne parlerai que de CZ puisque notre team ne play qu'à çà en tout cas pour le moment...
1ere étape : votre image & sa dimension
prenez une image pas trop grande au départ. Evitez les 800x600... c'est moyen à la sortie...
Redimensionnez la en 112x96 ou 96x112. Perso c'est la configuration que j'utilise et ma foi çà n'a jamais été rejeté par le logiciel quui va suivre. Il faut que l'image soir en format ".BMP" en 24 bits si vous voulez gérer la transparence.
2eme étape : le logiciel
télécharger le logiciel :
http://www.counterstrikefrance.com/telechargements/wally_155b.exe.Lancer wally, dans le menu en haut, sélectionner Wizard puis HL Color Decal.
cocher "file on hard drive" puis choisissez l'image redimensionnée sur votre disque dur.
Cliquez sur "ok" pour valider.
Si un message d'erreur apparait, c'est que l'image n'est pas de bonne dimension. A vous de faire l'ajustemment en fonction des paramètres laissés plus haut.
Maintenant allez dans "file" puis "save as..."
Dirigez vous vers votre dossier C:/program files/steam/steamapps/votre compte/conditionzero/czero_french.
Avant de valider petite astuce. Renommez le fichier "tempdecal" puis enregistrer.
Si un messae d'erreur apparait, supprimer d'abord le fichier existant "tempdecal". Recommencez la procédure "file" puis "save as..." allez dans votre dossier puis renommer en "tempdecal" et enfin validez !
Si maintenant vous voulez toujours conserver ce tag que vous avez mis tant de temps à vous concocter, rendez-vous dans votre dossier "
C:/program files/steam/steamapps/votre compte/conditionzero/czero_french" puis cliquez droit sur votre "tempdecal" puis "propriétés. Cochez "lecture seule" puis "appliquer" et "ok".
Voilà ! votre tag est créé et il ne changera plus.
Si un jour vous voulez le modifier suivez cette procédure à nouveau.
Enjoy !